Concours Direct de Recrutement de cent (100) Auditeurs de Justice à former à l’ENAM Ouagadougou 2023

Temps estimé :2 minutes 52 views

Ouverture du Concours Direct de Recrutement de cent (100) Auditeurs de Justice à former à l’ENAM Ouagadougou 2023 au Burkina Faso.

Il est porté à la connaissance du public burkinabè de l’ouverture au titre de l’année 2023 dans le centre unique de Ouagadougou, d’un concours direct de recrutement de cent (100) auditeurs de justice à former à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

Conditions de candidature

Les critères de candidature pour ce concours sont les suivants :

Nationalité : Les candidats doivent être de nationalité burkinabè.

banner

Âge : Les candidats doivent avoir au moins 22 ans et au plus 40 ans.

Diplôme : Les candidats doivent être titulaires d’au moins une maîtrise en droit ou d’un diplôme équivalent reconnu à la date d’ouverture du concours.

Aptitude physique et mentale : Les candidats doivent remplir les conditions d’aptitude physique et mentale requises pour l’exercice de l’emploi.

Personnel de l’administration judiciaire : Les personnes titularisées de l’administration judiciaire âgées de 40 ans au plus, titulaires d’au moins une maîtrise en droit ou d’un diplôme équivalent et justifiant d’au moins trois (03) ans d’exercice effectif, peuvent également participer au concours.

Exceptions : Les personnes déjà intégrées dans la fonction publique, ayant subi l’enrôlement biométrique pour l’intégration ou étant déjà en formation professionnelle depuis plus d’un (01) mois, ne sont pas autorisées à participer au concours.

Antécédents judiciaires : Les personnes ayant été condamnées à une peine d’emprisonnement ferme d’au moins trois (03) mois, ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’au moins dix-huit (18) mois, à l’exception des délits d’imprudence, ne sont pas autorisées à participer au concours.

Sanctions : Toute personne ne respectant pas les conditions de candidature s’expose à des sanctions conformément à la législation en vigueur.

Note: Veuillez noter que les informations fournies sont basées sur un texte préexistant et certaines formulations peuvent avoir été modifiées pour améliorer la clarté et la concision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Concours Direct de Recrutement de cent (100) Auditeurs de Justice à former à l’ENAM Ouagadougou 2023

Ou copier le lien

Table des matieres: