Concours directs d’entrée à la Fonction publique 2023 au Burkina Faso

Temps estimé :2 minutes 77 views
Concours directs d’entrée à la Fonction publique 2023 au Burkina Faso

La date du démarrage effectif des inscriptions pour les concours directs d’entrée à la Fonction publique 2023 au Burkina Faso est connue. Le Secrétaire général (SG) du ministère en charge de la Fonction publique, Hamidou Sawadogo, l’a annoncée, au cours d’un conférence de presse, ce mardi 23 mai 2023.

Les candidats peuvent commencer à s’inscrire à partir du 05 juin au 24 juin 2023 pour les 127 concours disponibles cette année. Les candidats aux concours directs de la Fonction publique sont situés sur la date des inscriptions.

Les inscriptions exclusivement en ligne sur la plateforme : www.econcours.gov.bf se dérouleront en 02 phases : du 05 au 14 juin 2023, les concours de niveau supérieur ou égal au Baccalauréat et du 15 au 24 juin 2023, les concours de niveau BEPC. Le SG du ministère de la Fonction publique, a également précisé que tout est mis en œuvre pour éviter aux candidats « la galère » de la session 2022.

Comme innovation, Hamidou Sawadogo a annoncé qu’une batterie de mesures a été prise. « En somme, les principales innovations visent, entre autres objectifs, l’équité et la transparence dans l’organisation des concours, la minimisation des risques d’erreur, la facilité offerte aux candidats dans la recherche de l’information sur les concours, la réduction des délais de publication des résultats ainsi que les coûts d’organisation des concours », a-t-il déclaré.

banner

L’administration des épreuves écrites des concours directs est prévue dans le mois d’août. A l’issue de cette phase, interviendront immédiatement le scannage des copies, les corrections électroniques des concours à épreuves de Questions à Choix Multiples (QCM) et les délibérations des résultats. Le coût global pour l’organisation est estimé à plus de 2 milliards de FCFA en 2023 contre plus de 3 milliards de FCFA en 2022.

En rappel, le Conseil des ministres en sa séance du 19 avril 2023, a autorisé, au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le recrutement de 7 218 agents par concours directs et 5 283 pour les concours professionnels, session 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Concours directs d’entrée à la Fonction publique 2023 au Burkina Faso

Ou copier le lien

Table des matieres: