Inscription au concours eaux et Forêt 2022 en Côte d’Ivoire

Temps estimé :2 minutes 88 views
Inscription au concours eaux et Forêt 2022 en Côte d'Ivoire

L’Inscription au concours eaux et Forêt 2022 en Côte d’Ivoire est desormais ouverte. Les inscription ont commencer et les candidats sont invités à faire leur préinscription jusqu’au 20 janvier 2023.

Officiellement, 1000 postes sont à pourvoir à l’issue du concours eaux et forêts 2022 CI, dont seulement 25 dans la catégorie officiers. Pour prétendre à cette catégorie, le candidat doit obligatoirement être titulaire du baccalauréat.

Comme indiqué dans le communiqué de lancement, les inscriptions en ligne ont officiellement débuté depuis le lundi 12 décembre, des inscriptions qui se font uniquement en ligne via l’adresse communiquée par le ministère des eaux et forêts. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le lien d’inscription minef.gdec-sonec.org communiqué par le ministère.

Le candidat devra s’acquitter de la somme de 25 000 frs, constituant les frais d’inscription au concours eaux et forêts 2022 en Côte d’ivoire.

banner

Le paiement des 25 000 Frs constituant les frais d’inscriptions, se fait via les services Mobile Money (Orange, MTN ou Moov). A ce stade il convient de rappeler que les 25 000 frs couvrent uniquement les frais d’inscriptions au concours, et non les frais de la visite médicale.

Selon le ministère des eaux et forêts, les candidats devront débourser la somme de 80 000 frs Cfa pour la visite médicale. Pour effectuer la visite médicale, le candidat doit au préalable être déclaré admis lors du test de présélection. C’est seulement les candidats admis à ce test qui seront convoqués à une date ultérieure, pour la visite médicale. Rappelons que la visite médicale est suivie d’un test d’aptitude physique.

Les candidats admis à l’issue de cette seconde étape affronteront les épreuves écrites d’admissibilité. C’est à l’issue de cette ultime épreuve que les résultats du concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire seront connus, des résultats consultables en ligne à l’adresse officielle qui sera communiquée par le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Inscription au concours eaux et Forêt 2022 en Côte d’Ivoire

Ou copier le lien

Table des matieres: