Niger

Temps estimé :4 minutes 157 views
examens au Niger

Ici les information dont vous aurez bessoin sur les examens et concours au Niger. Le Niger, en forme longue la république du Niger, est un pays d’Afrique de l’Ouest, situé entre l’Algérie au nord-nord-ouest, la Libye au nord-est, le Tchad à l’est, le Nigeria au sud, le Bénin au sud-sud-ouest, le Burkina Faso et le Mali à l’ouest-sud-ouest. La capitale est Niamey.

L’éducation au Niger

L’éducation au Niger , comme dans d’autres pays de la région sahélienne d’Afrique, est confrontée à des défis dus à la pauvreté et au faible accès aux écoles. Bien que l’éducation soit obligatoire entre sept et quinze ans, l’école primaire et secondaire menant à l’enseignement supérieur facultatif, le Niger a l’un des taux d’alphabétisation les plus bas au monde. Avec l’aide d’organisations externes, le Niger a poursuivi l’amélioration de l’éducation, réformé la façon dont les écoles utilisent les langues d’enseignement et exploré comment le système peut combler les écarts entre les sexes en matière de rétention et d’apprentissage.

L’Initiative de mesure des droits de l’homme (HRMI) [1] constate que le Niger ne remplit que 59,2 % de ce qu’il devrait remplir pour le droit à l’éducation en fonction du niveau de revenu du pays. [2] HRMI décompose le droit à l’éducation en examinant les droits à la fois à l’enseignement primaire et à l’enseignement secondaire. Tout en tenant compte du niveau de revenu du Niger, la nation réalise 71,5% de ce qui devrait être possible sur la base de ses ressources (revenus) pour l’enseignement primaire mais seulement 46,8% pour l’enseignement secondaire.

Les enfants nigériens entrent à l’école primaire à l’âge de sept ans. La scolarité est alors obligatoire jusqu’à l’âge de quinze ans, à la fin du 1er cycle du secondaire. [4] [5] Le système éducatif du Niger est organisé comme tel : [6]

banner
  • Préscolaire (préscolaire)
  • Enseignement primaire (6 ans)
  • École secondaire (enseignement secondaire)
    • 1er cycle (4 ans)
    • 2e cycle (3 ans)
  • L’enseignement supérieur

Enseignement primaire

L’éducation dans le pays enclavé d’Afrique du Nord qu’est le Niger se heurte aux mêmes problèmes auxquels sont confrontées de nombreuses nations plus pauvres et à l’esprit traditionnel. Ces difficultés incluent la promotion d’une prophétie auto-réalisatrice d’inégalité culturelle et de genre à travers des installations inégalement réparties et un moindre enthousiasme pour l’éducation des femmes. Malgré cela, l’éducation est légalement obligatoire entre 7 et 15 ans. Les 6 premières années de celle-ci se déroulent dans les écoles primaires, où plus de garçons que de filles terminent le programme.

Enseignement moyen

Les trois années de scolarité suivantes – pour ceux qui ont la chance de continuer – se déroulent au niveau secondaire inférieur selon le modèle français où un cursus académique standard est prescrit. Ces installations sont rares au-delà des villes et n’existent pas du tout pour les tribus nomades du Niger.

Éducation secondaire

 Une période d’enseignement secondaire supérieur de 3 ans complète le cycle scolaire des jeunes du pays. Pour la première fois, ils ont la possibilité de se spécialiser dans une matière académique, ainsi que le choix d’un enseignement secondaire technique alternatif. Les diplômes de fin d’ études sont respectivement le baccalauréat de l’ensignement du second degré et le baccalauréat technicien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Niger

Ou copier le lien

Table des matieres: