Date de proclamations des résultats BAC 2023 en Côte d’Ivoire

Temps estimé :2 minutes 85 views
BAC 2023

Quelle est la Date de proclamations des résultats BAC 2023 en Côte d’Ivoire ? Les résultats du BAC 2023 CI sont attendus pour le mois de juillet, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. D’après le calendrier officiel des examens scolaires, les proclamations pour le baccalauréat sont prévues pour le lundi 24 juillet 2023.

D’après le calendrier des examens scolaires, les délibérations pour le baccalauréat ivoirien sont prévues pour le mois de juillet. Après la fin des compositions écrites le vendredi 7 juillet, l’attente sera d’un peu plus de deux semaines avant l’annonce des résultats du BAC 2023 CI. Conformément au programme qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats seront en mesure de consulter les proclamations à partir du lundi 24 juillet 2023.

Pour vérifier son admissibilité, le candidat doit tout simplement se rendre dans son centre d’examen. Les listes d’admis seront affichées sur els différents tableaux desdits centres. Les candidats ont également la possibilité de consulter en ligne les résultats du BAC 2023 CI, depuis le portail officiel de la direction des examens et concours.

Pour ce faire, ils doivent se rendre à l’adresse men-deco.org. Ensuite, ils devront suivre la procédure indiquée sur le portail en ligne de la DECO. L’annonce solennelle des résultats du baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire a lieu en cours de journée. C’est donc à partir de l’après-midi que les candidats seront en mesure de consulter les délibérations dans les centres d’examens ou se rendant à l’adresse men-deco.org.

banner

Après les délibérations du baccalauréat, les candidats déclarés admis entament une nouvelle phase, celle du processus d’affectation dans les établissements d’enseignement supérieur. Les nouveaux bacheliers peuvent choisir de poursuivre leur cursus dans les universités publiques du pays, ou dans les grandes écoles privées du pays.

Pour ce faire, ils doivent activement prendre part au processus de préinscription en ligne qui se fait à l’adresse orientationsup.net. Compte tenu des faibles capacités d’accueil des universités publiques, la majorité des nouveaux bacheliers rejoindra sans doute les grandes écoles privées du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Date de proclamations des résultats BAC 2023 en Côte d’Ivoire

Ou copier le lien

Table des matieres: