Les Résultats BAC Guinée 2023 disponible ? Voici comment consulter la liste des admis

Temps estimé :3 minutes 351 views

Des dizaines de milliers des candidats attendent les résultats du BAC Guinée 2023. Comment consulter la la liste des admis BAC guinée 2023 ? Comme d’habitude, le taux de réussite au niveau national pour cet examen est annoncé par le ministère guinéen en charge de l’éducation nationale.

Pour les deux premiers examens (CEE et BEPC), le pourcentage de réussite s’établit à la hausse. Les résultats du BAC 2023 Guinée sont à consulter dans les différents établissements et centres d’examens.

104 083 candidats ont composé pour cette session 2023 du BAC. Les épreuves écrites du Baccalauréat Session 2023 en Guinée Conakry se sont déroulées du vendredi 16 au mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national guinéen.

Les résultats du BAC 2023 Guinée sont-ils exempts de fraude ?

Plusieurs candidats ont été épinglés pour fraude lors des épreuves écrites du baccalauréat en Guinée cette année. Seule certitude, les enseignants désignés comme correcteurs ont eux-aussi été soumis à la rigueur du ministère de l’éducation nationale. Des caméras de surveillance ont été installés dans les centres de correction du baccalauréat en Guinée. Ces mesures prisent par le ministère guinéen de l’éducation nationale donneront davantage de crédibilité aux résultats du BAC 2023 Guinée.

banner

Comment consulter les résultats BAC Guinée 2023 ?

Les résultats du BAC Guinée 2023 sont à consulter dans les centres d’examens ou bien sur lesconcours.info. Les listes d’admis sont disponibles dans les centres après l’annonce solennelle des résultats par le ministère guinéen en charge de l’éducation nationale. Le processus de mise en ligne des résultats des examens scolaires n’étant pas encore effectif en Guinée, les candidats devront donc se rendre sur place pour voir les proclamations. En ce qui concerne le taux de réussite au niveau national, il est annoncé par le ministère de l’éducation nationale, le jour J des délibérations pour le baccalauréat.

Pour la session 2023, le pourcentage d’admis est attendu à la hausse. L’on se rappelle encore de la chute vertigineuse du taux de réussite au baccalauréat guinéen, lors de la session 2022. L’optimisme est de mise, puisque les deux premiers examens enregistrent des taux de réussite à la hausse.

Pour le CEE, le pourcentage de réussite qui était de 17% en 2022 est passé à 44% en 2023. Pour le BEPC il est passé de 15% en 2022 à 34% en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Les Résultats BAC Guinée 2023 disponible ? Voici comment consulter la liste des admis

Ou copier le lien

Table des matieres: