Inscriptions en ligne à l’examen du BEPC 2023 au Togo

Temps estimé :2 minutes 60 views
Inscriptions en ligne à l'examen du BEPC 2023 au Togo

Les inscriptions à l’examen du BEPC 20223 au Togo se font désomais en ligne. Le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, vient de mettre en place une plateforme digitale dans ce sens. Le ministre de tutelle, Komla Dodzi Kokoroko en a informé vendredi les Directeurs régionaux de l’éducation à travers une note.

« Dans le cadre de l’organisation des examens du BEPC et du BAC1 session 2023, je vous informe que les inscriptions se feront en ligne. Pour ce faire, vous voudrez bien instruire tous les chefs d’établissements du secondaire relevant de vos régions respectives à faire effectuer les opérations de saisie des inscriptions sur le site web : www.exasco.gouv.tg », a indiqué le ministre.

« Les paramètres d’accès vous seront communiqués par voie électronique », poursuit la note.

A noter que l’objectif de la digitalisation de l’éducation est généralement d’offrir un processus d’inscription plus efficace, plus rapide et plus pratique pour les apprenants, ainsi que de moderniser les processus administratifs de l’organisation des examens.

banner

Cela peut également réduire les files d’attente et les erreurs associées à un processus manuel, et offrir une meilleure traçabilité et transparence du processus d’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Inscriptions en ligne à l’examen du BEPC 2023 au Togo

Ou copier le lien

Table des matieres: