examensbts.net – Retrait des convocations BTS 2023 Côte d’Ivoire

Temps estimé :3 minutes 75 views

Le retrait des convocations pour le BTS 2023 Côte d’Ivoire offre aux candidats la possibilité d’obtenir des informations détaillées sur leur centre d’examen avant les épreuves écrites et pratiques. Chaque candidat est tenu de télécharger sa convocation en se rendant sur le site examensbts.net.

Le retrait des convocations pour le BTS 2023 Côte d’Ivoire se fait en ligne et se déroule au mois de juillet, conformément au calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur. Une plateforme officielle as été mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur pour cet impression des convocations. Pour imprimer les convocations en ligne, les candidats doivent se rendre sur la plateforme examensbts.net.

Une fois sur le site, les candidats seront invités à fournir leurs coordonnées personnelles afin d’accéder à leur convocation en ligne. Ils devront ensuite l’imprimer et la conserver. La convocation contient les informations relatives au centre d’examen où se dérouleront les épreuves écrites et pratiques de l’examen.

Le ministère de l’enseignement supérieur a rendu public le calendrier de l’examen, incluant les dates de début des différentes sessions. Selon les informations fournies par le ministère, les épreuves écrites du BTS session 2023 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le lundi 31 juillet, une semaine après la proclamation des résultats du Baccalauréat en Côte d’Ivoire.

banner

Le retrait des convocations pour le BTS 2023 CI s’effectue quelques jours avant le début des épreuves écrites. Selon les dates communiquées par le ministère, les épreuves écrites de l’examen se terminent le jeudi 03 août 2023. En plus des épreuves écrites, le BTS comprend également des épreuves pratiques.

Les candidats concernés par les épreuves pratiques doivent prendre note que celles-ci auront lieu du mardi 08 au samedi 12 août 2023. Une fois toutes les épreuves terminées, les résultats de l’examen du Brevet de Technicien Supérieur en Côte d’Ivoire seront proclamés.

À l’heure actuelle, aucune date n’a été annoncée aux candidats concernant les délibérations. Cependant, il est certain que les résultats seront disponibles en ligne sur la plateforme mesrs-ci.net. Les candidats pourront également consulter les délibérations en ligne à partir de l’adresse examensbts.net.

Une fois connecté au site, le candidat devra saisir son numéro BTS ou son numéro de table pour vérifier son admissibilité. En ce qui concerne le retrait des convocations pour le BTS 2023 CI en ligne, il est possible d’effectuer cette opération dans un cybercafé pour ceux qui n’ont pas d’imprimante à leur disposition.

La procédure reste inchangée, c’est-à-dire se rendre sur la plateforme examensbts.net et fournir ses informations personnelles.

Partager

examensbts.net – Retrait des convocations BTS 2023 Côte d’Ivoire

Ou copier le lien

Table des matieres: