L’examen du CAP et BT

Temps estimé :2 minutes 127 views

Les infos sur L’examen du CAP et BT. Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP), certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPA) ou encore certificat d’aptitude professionnelle maritime (CAPM), est un diplôme français d’études secondaires et d’enseignement professionnel, créé en 1911. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié de niveau 3 enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) dans un métier déterminé.

Les CAP sont délivrés par le ministère chargé de l’éducation nationale, les CAPA par le ministère chargé de l’agriculture, et les CAPM par le ministère chargé des affaires maritimes.

Le Brevet de Technicien (BT) c’est l’équivalent du BAC Professionnel, Le Brevet de Technicien (BT) est un diplôme d’État de l’Enseignement du 3e degré qui atteste d’une qualification professionnelle. Il porte mention d’une spécialité professionnelle. L’objectif de ce diplôme est d’apporter une qualification plus précise et plus pointue dans un métier précis.

À la différence du BAC des lycées techniques ou des lycées d’enseignement général, le Brevet de Technicien est, comme son nom l’indique, beaucoup plus technique, orienté dans un domaine bien spécifique.

banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

L’examen du CAP et BT

Ou copier le lien

Table des matieres: