Date des épreuves physiques CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Temps estimé :3 minutes 73 views

La date des épreuves physiques CEPE 2023 en Côte d’Ivoire a été dévoilée par le ministère de l’éducation nationale, lors de la présentation de calendrier des examens scolaires session 2023 CI. Pour les candidats à l’entrée en classe de sixième, les épreuves sportives débutent dès le mois de mars 2023.

La date des épreuves physiques CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est connue. Selon le calendrier des examens scolaires, les candidats à l’entrée en sixième commencent les épreuves sportives dans le courant du mois de mars. La date des épreuves physiques CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est le mardi 7 mars 2023, pour le démarrage. Selon les dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives prennent fin le vendredi 10 mars 2023.

Les épreuves d’EPS se dérouleront donc sur quatre jours. Une seconde date des épreuves physiques CEPE 2023 en Côte d’Ivoire a été aménagée dans le calendrier scolaire. Cette fois, elle aura lieu dans le courant du mois de mai, soit quelques semaines avant les épreuves écrites du Certificat d’études du premier cycle.

La date des épreuves physiques session 2023 en Côte d’Ivoire (étape 2), part du mardi 9 mai pour prendre fin le vendredi 12 mai prochain. Rappelons que les candidats à l’entrée en classe de sixième auront deux examens blancs à faire, avant les compositions écrites du CEPE.

banner

Les examens blancs se déroulent quelques jours après la fin des épreuves physiques, selon les dates communiquées par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions écrites pour l’entrée en sixième sont prévues pour le lundi 5 juin 2023. La proclamation des résultats de l’examen est quant à elle fixée au mardi 20 juin prochain, dans l’après-midi plus exactement.

Les résultats sont aussi consultables en ligne. Pour cela, les parents doivent se rendre en ligne sur le portail de la direction des examens et concours. La DECO est accessible depuis l’adresse men-deco.org. Pour la vérification du statut du candidat, tout simplement suivre la procédure indiquée, à savoir entrer le numéro matricule du candidat.

Pour être admis au CEPE, l’élève doit cumuler au moins 85 points à l’issue des épreuves de l’examen. Une fois les résultats proclamés, place au processus d’affectation en classe de sixième. Depuis quelques années, le processus se fait par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Date des épreuves physiques CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Ou copier le lien

Table des matieres: