Quelle est la date des résultat du DEF 2023 au Mali ?

Temps estimé :3 minutes 112 views
Quelle est la date des résultat du DEF 2023 au Mali ?

Les résultats du DEF 2023 au Mali une fois disponible est toujours annoncés par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions pour la session 2023 auront lieu en ce moi de mai et les délibérations sont prévues pour juin. Le DEF 2023 concerne des milliers de candidats. Les premières épreuves physiques et sportives ont eu lieu début mai, et se sont déroulées jusqu’au 18 mai 2023, selon le calendrier du ministère malien de l’éducation nationale.

Après une courte pause, place pour les épreuves écrites qui auront lieu du lundi 22 au mercredi 24 mai 2023, selon le ministère malien de l’éducation nationale. Les candidats passeront une série d’épreuves pendant ces trois jours. Une fois les compositions terminées, les résultats du DEF 2023 au Mali seront annoncés en juin. Généralement, il faut attendre environ un mois entre la fin des compositions et la publication des résultats.

Avec la clôture des compositions le mercredi 24 mai, les résultats du DEF 2023 au Mali devraient être disponibles vers la fin de juin, probablement autour du 24 juin. C’est le ministère de l’éducation nationale qui annonce la disponibilité des résultats de l’examen.

Ensuite, chaque candidat devra se rendre dans les centres pour connaître son résultat à l’examen. Le ministère de l’éducation nationale communique également le taux de réussite au niveau national lors de la proclamation des résultats.

banner

L’année dernière, ce taux a connu une baisse significative. Lors de la session 2021, le taux de réussite national au DEF s’élevait à 68,67% selon les données du ministère. En 2022, ce taux a considérablement chuté pour atteindre environ 47,87%.

Après les résultats du DEF, les candidats admis devront attendre encore deux à trois mois environ pour connaître les résultats des orientations.

Communiqué concernant la date des résultats

COMMUNIQUE

La Ministre de I’Éducation Nationale, a le plaisir d’informer les candidats, les parents d’élèves, les partenaires de l’école ainsi que l’opinion publique nationale, que les résultats du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF), de la session de mai 2023, seront proclamés ce samedi 24 juin 2023 à 08h00. 

Ils seront disponibles dans toutes les Académies d’Enseignements, les Centres d’Animation Pédagogique, les écoles et sur le site du Centre National des Examens et Concours de l’éducation (www.cnecemali.ml). La Ministre adresse ses chaleureuses félicitátions aux heureux admis et ses encouragements à ceux qui n’ont pas eu la chance cette année.

Les administrateurs scolaires sont invités à respecter rigoureusement le jour et l’heure de la proclamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Quelle est la date des résultat du DEF 2023 au Mali ?

Ou copier le lien

Table des matieres: