L’Institut national de Formation des Agents de Santé (INFAS) en Côte d’Ivoire

L'Institut national de Formation des Agents de Santé (INFAS) en Côte d'Ivoire

L’Institut national de Formation des Agents de Santé (INFAS) en Côte d’Ivoire a été crée le 09 Octobre 1991, par le décret N°91-655. L’INFAS est un Etablissement Public National à caractère administratif. Il est chargé dans le cadre de la politique nationale socio-sanitaire, d’assurer la formation et le perfectionnement des agents de santé Infirmiers(ères), Sages-femmes et Techniciens Supérieurs de Santé, (infirmiers (ères)) et Sages-femmes spécialistes et Ingénieurs des Techniques Sanitaires) ainsi que la recherche en soins infirmiers, en Biotechnologie et en Technique.

Placé sous la tutelle administrative et technique du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et sous la tutelle économique et financière des ministères en charge de l’Economie et des Finances et du Budget.

L’Institut national de Formation des Agents de Santé est engagé dans la démarche qualité et aspire à l’excellence. Aussi, est-il représenté à l’intérieur de la Côte d’Ivoire par les antennes de Bouaké, Korhogo, Aboisso, Daloa et Abengourou. Dans l’optique du perfectionnement de ses activités, l’INFAS veut intégrer le système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Les différents formations sont:

banner

Sa Mission

La mission de l’INFAS est de former des agents de santé (infirmiers, sage-femme, techniciens supérieurs de santé) compétents et opérationnels pour une prise en charge efficiente des populations ; Assurer le perfectionnement des agents de santé ; Promouvoir la recherche en sciences infirmières et obstétricales et en biotechnologie.

Admission

L’entrée à l’INFAS se fait via un concours d’entrée organisé chaque année. Deux types de concours différents sont généralement organisés ; le concours professionnel et le concours direct.

Les site d’inscription en ligne au concours est accessible via l’addresse web https://infas.gdec-sonec.org/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *