Côte d’Ivoire/ L’institution scolaire : source d’insécurité pour les élèves et leurs parents ?

Temps estimé :2 minutes 25 views

Par le passé, l’école en tant qu’institution était source de sécurité et pour les parents d’élèves, et pour la société entière. Car l’institution inculquait et incarnait des valeurs qu’aucun apprenant ne pouvait enfreindre. En son temps, l’institution se bornait à faire appliquer aux apprenants tout ce qu’ils apprenaient comme valeurs. Aujourd’hui c’est tout le contraire.

L’institution scolaire est devenue source d’insécurité et pour les parents, et pour la société. Plusieurs anti-valeurs cohabitent sereinement avec l’institution sous l’œil impuissant des autorités éducatives et des Forces de l’ordre.

La violence, la drogue, le vol, la dépravation des mœurs, etc., sont monnaie courante au sein de l’institution scolaire. Il y a deux semaines, deux filles ont été aperçues dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux en train de s’amouracher dans une salle de classe. La drogue circule librement dans l’institution scolaire. La tontine sexuelle continue de se développer au sein de l’institution scolaire.

Un apprenant bien éduqué qui se retrouve dans l’institution scolaire avec tous les travers sus-mentionnés y est en insécurité.

banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Côte d’Ivoire/ L’institution scolaire : source d’insécurité pour les élèves et leurs parents ?

Ou copier le lien

Table des matieres: