Les relevés et attestations du baccalauréat 2023 au Tchad seront soumis à des frais de retrait

Temps estimé :2 minutes 38 views

Les relevés et attestations du baccalauréat 2023 au Tchad seront soumis à des frais de retrait. Le ministre de l’Enseignement supérieur du Tchad, Tom Erdimi, a annoncé dans une note d’information que les nouveaux bacheliers pourront retirer leurs relevés de notes et leurs attestations d’admission au baccalauréat à partir du 1er août 2023.

Jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de ces documents se fera selon les conditions et les tarifs habituels fixés par le Conseil d’administration de l’Office national des Examens et Concours du supérieur (ONECS).

Selon cette information, le retrait de ces documents nécessite le paiement de la somme de 10 000F CFA aux chefs d’établissements scolaires du ressort territorial où les bacheliers ont obtenu leur diplôme.

L’ONECS remettra ensuite les attestations et relevés à chaque établissement sur présentation du bordereau de paiement des frais par l’établissement dans son compte bancaire.

banner

Les chefs d’établissements se chargeront ensuite de distribuer les documents aux bacheliers ayant effectivement payé le montant requis.

Pour les bacheliers des provinces, le retrait des documents se fera par l’intermédiaire des Délégations provinciales de l’Education nationale au profit des établissements de leurs circonscriptions respectives.

La livraison des attestations et relevés aux établissements des provinces suivra les mêmes procédures.

Le ministre rappelle que, pour retirer ces documents, les bacheliers devront fournir une copie de leur acte de naissance et une copie de leur carte biométrique.

Il est important de noter que le retrait à l’ONECS par les établissements scolaires et les Délégations provinciales en charge de l’Education nationale s’effectuera dans un délai de 72 heures après le dépôt du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Les relevés et attestations du baccalauréat 2023 au Tchad seront soumis à des frais de retrait

Ou copier le lien

Table des matieres: