Proclamation des résultats DU Bac 2023 au Gabon ce 24 Juin

Temps estimé :2 minutes 54 views

La date de la proclamation des résultats DU Bac 2023 au Gabon est désormais connue. Depuis le 9 juin dernier, les élèves de Terminale au Gabon sont engagés dans la quête du baccalauréat, un ticket essentiel pour accéder à l’enseignement supérieur.

Cette année, un total de 25 956 candidats se répartissent dans 49 centres d’examen à travers le pays.

Dans l’ensemble, les candidats recevront leurs résultats le 24 juin lors de l’annonce du premier tour. Après des taux de réussite plutôt satisfaisants au Certificat d’études primaires (CEP) (82,24%) et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) (81,96%), tout le monde attend avec impatience les résultats du Bac.

Selon le calendrier de la Direction générale des examens et concours (DGEC), les épreuves orales du deuxième groupe auront lieu du mardi 27 juin au jeudi 29 juin 2023.

banner

Les délibérations pour ce groupe se dérouleront le vendredi 30 juin 2023. Quant aux réclamations, elles seront traitées du samedi 24 juin au vendredi 30 juin 2023.

Comment consulter les résultats ?

Comme d’habitude; les résultats peuvent être consulter en ligne sure Xgest ou KEWA. Pour le faire, le candidats se rend sur cette page pour le BAC Techno ou ici pour le BAC General puis rensigner son numéro de candidat.

Pour consulter son résultats dépuis la platforme KEWA; le candidats se rend sur l’address https://www.kewa.gouv.ga/

Candidats aux examens (CEP, BEPC et Baccalauréat), retrouvez vos résultats sur la plateforme Kewa. Pour savoir si vous êtes admis, recalé ou si vous devez passer les oraux de rattrapage, utilisez notre moteur de recherche en fournissant votre identifiant (numéro de candidat) et votre date de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Proclamation des résultats DU Bac 2023 au Gabon ce 24 Juin

Ou copier le lien

Table des matieres: