Résultat des orientations DEF Mali 2023

Temps estimé :2 minutes 160 views

On attend avec impatience les résultats des orientations DEF Mali 2023. Selon les chiffres officiels divulgués par le ministère malien de l’éducation nationale, plus de 70 000 élèves sont touchés par les affectations pour la classe supérieure.

Les résultats des orientations DEF 2023 au Mali sont cruciaux pour des dizaines de milliers de candidats. Seuls les candidats déclarés admis lors de la session 2023 des examens du diplôme d’études fondamentales sont pris en compte dans ce processus. Selon les statistiques du ministère de l’éducation nationale malien, cette année, plus de 74 000 candidats ont réussi le DEF à la fin de l’année scolaire.

Ces élèves doivent désormais croiser les doigts pour faire partie des élèves orientés lors de la prochaine rentrée scolaire au Mali. Chaque élève devra consulter les résultats des orientations DEF 2023 pour connaître sa destination future.

Pour les 74 000 candidats concernés par ce processus, il est important de remplir les conditions requises pour pouvoir être orientés. Les résultats des orientations DEF 2023 sont affichés dans les différentes écoles.

banner

Avec l’avènement du numérique, les candidats devraient pouvoir vérifier leurs affectations en ligne, comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, à l’instar de la Côte d’Ivoire. Les résultats des affectations pour le diplôme d’études fondamentales sont attendus pour les mois de septembre ou d’octobre.

Les listes d’orientations seront affichées dans les établissements quelques jours voire quelques semaines avant le début de la prochaine année scolaire au Mali. La rentrée scolaire 2023-2024 devrait débuter au début d’octobre.

Il est à rappeler que la session 2023 du DEF au Mali a vu la participation de plus de 245 000 candidats, pour être précis, 245 288 candidats. Selon les résultats rendus publics le 24 juin dernier, seuls 74 375 candidats ont réussi l’examen cette année. Le taux de réussite national s’est établi à 30,32% en 2023, en baisse par rapport aux 47,86% de l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Résultat des orientations DEF Mali 2023

Ou copier le lien

Table des matieres: