Résultats CEPE 2023 Côte d’Ivoire

Temps estimé :2 minutes 62 views

Les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire sont attendus officiellement par 654 531 candidats. Les parents sont également impatients de voir leurs enfants passer au cycle de l’enseignement secondaire. Les délibérations tant attendues seront disponibles le mardi 20 juin 2023.

Les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire seront annoncés le mardi 20 juin. Cette année, 654 531 candidats ont participé aux épreuves écrites qui ont eu lieu le 5 juin dans tout le pays. Pour être admis au CEPE, le candidat doit obtenir au moins 85 points sur les 170 points possibles. Les résultats seront annoncés en cours de matinée par la Direction des Examens et Concours.

Si le taux de réussite augmente cette année, ce sera une bonne nouvelle pour les candidats. En revanche, si le taux de réussite diminue, de nombreux candidats malheureusement échoueront à l’examen d’entrée en sixième. Les délibérations de la DECO peuvent être consultées en ligne à partir de l’adresse men-deco.org.

Les parents d’élèves peuvent également consulter les délibérations en ligne à partir de la même adresse, si les listes des admis sont disponibles. Après l’annonce des résultats de l’examen du CEPE, la suite pour les admis se déroulera au mois de juillet.

banner

Le processus d’affectation en classe de sixième débutera fin juillet ou début août. Avec la numérisation des services publics, l’affectation en classe de sixième se fait désormais par téléphone. Les parents sont invités à effectuer personnellement l’affectation de leur enfant par SMS.

Après l’envoi d’un premier SMS, les étapes suivantes consistent à fournir les coordonnées de l’enfant, puis à choisir son futur établissement dans la liste proposée et à valider l’opération. La finalisation se fera après le retrait de la fiche d’affectation à l’adresse mendob-ci.org.

Les délibérations pour l’entrée en sixième seront affichées dans les établissements dans l’après-midi du mardi 20 juin. Les meilleurs élèves auront la possibilité d’obtenir une bourse d’études d’une valeur de 36 000 francs CFA par an.

Désormais, l’attribution de la bourse d’entrée en sixième est conditionnée par l’inscription du bénéficiaire à la couverture maladie universelle. Les inscriptions à la CMU sont entièrement gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Résultats CEPE 2023 Côte d’Ivoire

Ou copier le lien

Table des matieres: