L’examen du CFEE

Temps estimé :2 minutes 31 views

Tout les informations sur Le certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) au Sénégal. Cet examen est un examen crucial qui marque la fin de la scolarité élémentaire et ouvre la voie vers l’enseignement secondaire.

Qu’est-ce que le Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) ?

Le Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) est un examen national organisé chaque année au Sénégal. Il vise à évaluer les connaissances acquises par les élèves tout au long de leur scolarité élémentaire. Le CFEE constitue un jalon essentiel dans le parcours éducatif des élèves, car il détermine leur passage vers l’enseignement secondaire.

Comment s’inscrire à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE)

Qui peut s’inscrire à l’examen ?

En général, l’inscription à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires est initiée par le directeur de l’établissement scolaire dans lequel est inscrit l’élève. Cependant, les candidatures libres sont autorisées.

banner

Quand s’inscrire à l’examen ?

Chaque année, le ministère de l’Education publie un calendrier général des examens et concours qui précise la date d’inscription pour les différents examens et concours prévus pour l’année scolaire.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Un bulletin de naissance ou extrait de naissance
  • Une fiche scolaire ou certificat de scolarité
  • Un droit d’inscription de 250 FCFA fixé par le Fonds d’appui aux examens et concours (FAEC)

NB :Les candidats libres doivent en outre joindre :

  • 2 enveloppes timbrées

Où s’adresser ?A l’Inspection départementale de l’éducation nationale (IDEN) dont dépend l’école ou le candidat libre.Pour en savoir plus….Ministère de l’Enseignement Préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen-Secondaire et des Langues Nationales.

Service(s) à contacter:

Partager

L’examen du CFEE

Ou copier le lien

Table des matieres: