Résultats BEPC 2023 Burkina Faso 2nd tour

Temps estimé :3 minutes 35 views

46 admis sur 128 candidats au jury 42 de Ouagadougou au Résultats BEPC 2023 Burkina Faso 2nd tour. au collège Notre Dame de l’Espérance du quartier Tampouy.

Initialement prévue à 8h c’est autour de 10h47 que retentit le bruit de la sirène et, à l’aide d’un micro, l’un des membres du jury prononce la phrase qui fait accélérer le rythme cardiaque de tous les candidats : le fameux : « Candidats approchez ! ».

Assis de part et d’autre, candidats et accompagnants s’approchent pour la proclamation des résultats.

Le président du jury Abdoul Kadar Sanou, commence : « sous réserve d’un contrôle approfondi, les candidats dont les noms suivent sont déclarés définitivement admis au BEPC session de 2023 second tour ». Puis il commence à égrainer les différents noms.

banner

Pendant la proclamation on pouvait entendre des cris de joie comme “Merci Jésus ! Merci Seigneur ! Allhamdoulilah, Yesss, Wend barka” ou des cris de découragement. Fabiola Kabré est une heureuse candidate qui a obtenu le BEPC à l’issue des épreuves de ce second tour. Elle pense qu’elle doit sa réussite à la concentration et à sa foi en Dieu.

« Pour le BEPC, il faut se concentrer et aussi avoir la foi et tu mets tout entre les mains du Seigneur. Je suis admise et je suis très contente. Je remercie mes parents et tous mes enseignants », a laissé entendre Fabiola Kabré. I. Tiemtoré fait partie des candidats qui n’ont pas eu la chance d’être admis à ce second tour du BEPC 2023. Il arrive à peine à dissimuler sa déception et prend des résolutions pour mieux réussir l’examen l’année prochaine. « Je suis venu voir mes résultats et ça n’a pas marché. Je ne comprends pas où est-ce que ça n’a pas donné mais l’année prochaine je reviendrai avec plus de force je vais beaucoup miser en maths, PC et français », dit-il en larmes.

Selon le président du jury, Abdoul Kadar Sanou, pour le second tour, ils avaient 128 candidats et au finish ils se sont retrouvés avec 46 admis.

« Les épreuves étaient relativement abordables pour des élèves qui sont assidus aux cours. Les épreuves étaient vraiment à leur portée. Nous avons eu des élèves qui ont obtenu 16 à 17 sur 20 de moyenne tandis que d’autres n’arrivent même pas à atteindre 4 de moyenne. La session s’est bien passée, on a eu un jury très dynamique avec des correcteurs réceptifs. Nous souhaitons que les années à venir, il y ait de petites améliorations par rapport au matériel reçu tardivement. Maintenant nous travaillons avec une application et au fur et à mesure, il faut se mettre à jour. Et durant toute la session, nous avons été confrontés à de petits soucis », a-t-il expliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Résultats BEPC 2023 Burkina Faso 2nd tour

Ou copier le lien

Table des matieres: