Les résultats du BEPC 2023 au Cameroun à consulter le 07 Juillet

Temps estimé :3 minutes 72 views

Comment consulter les résultats du BEPC 2023 au Cameroun ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires concernant la date de publication des résultats du BEPC et la manière de vérifier vos résultats.

Le BEPC, ou Brevet d’Études du Premier Cycle, est un examen à enjeux majeurs et obligatoire qui certifie l’achèvement des programmes d’éducation générale du premier cycle du secondaire au Cameroun. Il est administré chaque année par le Ministère de l’Éducation Secondaire, Direction des Examens, des Concours et de la Certification aux élèves de la classe de 3ème (niveau ISCED 2) dans les établissements scolaires publics et privés.

L’examen du BEPC est composé de six matières :

  • Français
  • Mathématiques
  • Histoire et Géographie
  • Physique et Chimie
  • Biologie et Géologie
  • Une langue étrangère (anglais, français ou espagnol)

Les élèves doivent réussir un minimum de quatre matières pour obtenir le diplôme du BEPC. Ce diplôme est une condition préalable pour les élèves souhaitant poursuivre des études secondaires supérieures (ISCED 3) dans des programmes d’éducation générale ou professionnelle. Il permet également la réintégration des enfants et des jeunes déscolarisés dans le système scolaire au niveau de classe approprié.

banner

L’examen du BEPC est un examen écrit, administré en présentiel sous forme de tests sur papier. Tous les candidats reçoivent les mêmes livrets ou tests cognitifs, qui sont alignés sur le programme national. L’examen est noté sur une échelle de 0 à 20, avec une note de passage fixée à 10.

La date des résultats

Conformément au calendrier officiel, la publication des résultats du BEPC 2023 au Cameroun est prévue au plus tard le vendredi 07 juillet 2023.

Les candidats à l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2023 au Cameroun ont passé les épreuves écrites du mardi 06 juin au vendredi 09 juin 2023. Un jour avant ces épreuves écrites, les épreuves orales (uniquement pour l’option Bilingue) se sont déroulées.

Selon les statistiques de la Direction des Examens, des Concours et de la Certification (DECC) du Ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC), un total de 210 576 candidats ont participé à l’examen du BEPC 2023, comprenant 207 266 candidats pour le BEPC Ordinaire et 3 310 candidats pour le BEPC Bilingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Les résultats du BEPC 2023 au Cameroun à consulter le 07 Juillet

Ou copier le lien

Table des matieres: