Concours ESSUT 2023-2024 de l’Université de Bertoua

Temps estimé :2 minutes 94 views
Concours ESSUT 2023-2024 de l’Université de Bertoua

Le Concours ESSUT 2023-2024 de l’Université de Bertoua est lancé. Communiqué portant ouverture du concours d’entrée en première année du cycle de Licence Professionnelle en Management Touristique, Gestion et Management Hôteliers et en Commercialisation et Services de Restauration de I’Ecole Supérieure des Sciences de l’Urbanisme et du Tourisme (ESSUT) de l’Université de Bertoua à Abong-Mbang, et fixant le nombre de places offertes, au titre de l’année académique 2023/2024.

Article 2 : (1) Le concours est ouvert en une seule session aux Camerounais et aux Etrangers des deux sexes, âgés de 29 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours
(2) Le concours est ouvert aux candidats Titulaires du Baccalauréat ou du GCE A/L, ou de tout autre diplôme reconnu équivalent par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement
Supérieur, ou une Attestation de réussite à l’un de ces diplômes, le cas échéant.

Article 3 : Les candidats inscrits sous réserve de I’un des diplômes ci-dessus mentionnés ne seront définitivement admis à ESSUT, en cas de réussite au concours, que sur présentation de l’original du diplôme obtenu à la session d’examens de 2023 ou le cas échéant, de l’Attestation de Réussite au moment de l’inscription fixé par ESSUT.

Article 6 : Les dossiers complets doivent parvenir à la Direction de l’ESSUT de l’Université de Bertoua, ou à la Délégation Régionale du Ministère des Enseignements Secondaires du lieu de résidence du candidat, au plus tard le 22 Septembre 2023 à 17h. Cependant, les ressortissants des pays de la CEMAC pourront déposer leur dossier de candidature aux représentations diplomatiques du Cameroun de leurs pays respectifs.

banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Concours ESSUT 2023-2024 de l’Université de Bertoua

Ou copier le lien

Table des matieres: