Concours FHS de Bamenda 2023

Temps estimé :5 minutes 56 views

Ouverture du Concours FHS de bamenda 2023. Portant ouverture et fixant le nombre de places du concours d’entrée en première année du programme the formation en SOINS INFIRMIERS/SAGE FEMMES et TECHNIQUES Laboratoire MEDICAL de la Faculté des Sciences de la Santé de Université de Bamenda au titre de année académique 2023-2024.

To launch the competitive entrance examination and determine the number of places into the first year of the NURSING/MIDWIFERY and MEDICAL LABORATORY SCIENCE PROGRAMMES of the Faculty of Health Sciences of The University of Bamenda 2023/2024 academic year.

Article 1er: Un concours pour le recrutement de soixante-quinze 75 étudiants pour chaque spécialité en première année des programmes de formation en Soins Infirmiers/Sage Femmes et en Techniques de Laboratoire Médical de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Bamenda est ouvert au titre de l’année académique 2023/2024.

Article 2 :(1) Le concours est ouvert en une seule session aux Camerounais des deux sexes, titulaires du GCE A/Lou du Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

banner

(2) Le concours est ouvert aux candidats qualifiés des deux sexes âgés au plus de vingthuit
(28) ans au 1° janvier 2023;

3) Ci-dessous les diplômes requis pour être qualifié à s’inscrire pour le concours Au moins 04 matières au GC O/incluant “Anglais, biologie et la Chimie et excluant la Religion ou le Probatoire Série C ou D, Au moins 02 matières scientifiques au GCE A/L incluant la Biologie, la Chimie, la Physique ou les Mathématiques ou le Baccalauréat Série C ou D.

Article 3 : Les candidats étrangers peuvent concourir dans les mêmes conditions académiques et dans les limites des places disponibles, conformément à la réglementation en vigueur.

Les dossiers de candidature devront être constitués des pièces suivantes:

  •  un formulaire d’inscription à retirer à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Bamenda Campus de Bambili, ou alors du site Internet de l’Université de Bamenda
    http://www.uniba-edu.cm ;
  • Une copie certifiée conforme de l’Acte de Naissance datant de moins de six (6) mois;
  •  Un certificat médical délivré par un médecin de l’administration;
    ” une copie certifiée conforme du GCE A/L ou du Baccalauréat et du GCE O/L ou Probatoire ou du diplôme équivalent datant de moins de six (6) mois;
  •  un reÇu de paiement de vingt mille francs (20.000 Frs) de frais de concours, délivré par
    a NFC Bank S.A., N du compte 10025 00030 17101020844 28. Aucun autre mode
    de paiement ne sera accepté ;
  • une enveloppe grand format (A4) timbrée à 500F et portant l’adresse du candidat;
  •  Quatre (04) photos d’identité 4X4.
  • Article 5: (:) Les candidats titulaires des diplômes étrangers devront présenter soit l’équivalent, soit le récépissé du dépôt de la demande d’équivalence de leurs diplômes. L’arrêté accordant !’éauivalence est délivré par le Ministre de l’Ense;gnement Supérieur;

(2) En tout état de cause, l’admission définitive de ces candidats n’est acquise que sur présentation dans les délais fixés par l’autorité compétente, de la décision leur octroyant l’équivalence.

  • Article 6 : Les dossiers complets devront être déposés dans ‘es services de la Scolarité de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Bamenda au plus tard le Jeudi, 14 septembre 2023.
  • Article 7 : (1) Le concours sera composé des épreuves suivantes:
  • a) Une note sur les performances académiques;
  • b) Une épreuve écrite portant sur la Biologie, la Chimie et ia Physique;

Article 8: Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le Samedi, 16 septembre 2023 à 8heures au centre unique de l’Université de Bamenda- Campus de Bambili.

Article 9:(1) Pour les épreuves écrites qui durerons 03 heures, la Biologie sera notée sur le coefficient4  tandis que la Chimie et la Physique seront notée sur le coefficient 2 chacune: 1

2, les programmes du concours pou chaque spécialité sont ceux da GC A/L ou du Baccaiaureat série c ou d

Article 1 : (1) Chaque épreuve de l’examen écrit est notée à vingt et en fonction des coefficients cidessus indiqués.

Toute note inférieure à cinq sur vingt est éliminatoire.

Article 11 : La note des performances académique est établie en fonction

  •  De l’âge du candidat;
  •  Le nombre d’années passées dans le cycle secondaire;
  • Les notes obtenues au GCE O/Lou au Probatoire et au GCE A/Lou au Baccalauréat.
  • Article 12 : Après l’examen, le jury dresse par série et par ordre alphabétique la liste de candidats admis définitivement pour signature et publication par le Ministre de l’enseignement Supérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Concours FHS de Bamenda 2023

Ou copier le lien

Table des matieres: