Les résultat ENS CI 2023 sur www.ensabidjan.ci

Temps estimé :2 minutes 55 views

Sur le site web www.ensabidjan.ci, les résultats de l’ENS 2023 sont accessibles aux candidats. Les épreuves ont eu lieu en juillet, conformément au calendrier établi par la direction du concours, au sein de l’École Normale Supérieure d’Abidjan.

Vous pouvez consulter les résultats de l’ENS 2023 en Côte d’Ivoire sur www.ensabidjan.ci en utilisant vos identifiants. Ces annonces concernent les futurs enseignants de la 59e promotion de l’École Normale Supérieure d’Abidjan, un établissement qui forme des enseignants et éducateurs en Côte d’Ivoire depuis de nombreuses décennies.

Pour vérifier les résultats depuis le site web www.ensabidjan.ci, il vous suffit d’entrer votre numéro d’inscription en ligne. En quelques secondes, vous pourrez voir votre résultat en ligne dans la section de recherche des noms des admis. Une autre option est de saisir simplement votre nom, prénom, et date de naissance dans le champ de recherche en ligne. Si vous avez réussi, un message de félicitation en vert vous sera immédiatement affiché.

En outre, vous pouvez également vérifier les résultats de l’ENS 2023 en ligne en utilisant le lien ens.mesrs-ci.net, qui a été fourni aux candidats lors de la procédure d’inscription en ligne il y a quelques mois.

banner

L’École Normale Supérieure d’Abidjan sélectionne ses étudiants par le biais d’un concours direct. Une fois admis, les étudiants suivent une formation de deux ans avant d’être déployés sur le terrain pour leurs premières expériences en tant qu’enseignants.

Pour être éligible à ce concours, les candidats doivent avoir au minimum un niveau BAC+2, équivalent au DEUG+2, dans leur spécialité universitaire. Les titulaires d’un Master ou d’une Maîtrise obtiennent le grade A4, les qualifiant pour le poste de Professeur de Lycée. Quant aux titulaires d’un DEUG ou d’une Licence, leur formation les prépare à devenir Professeur de Collège.

Autrefois, les résultats du concours étaient affichés sur les panneaux d’affichage de l’École Normale Supérieure, mais grâce à la numérisation du concours (inscription, impression des convocations, etc.), il n’est plus nécessaire de se rendre à Cocody pour consulter les listes d’admis. Les résultats des délibérations sont désormais accessibles en ligne sur la plateforme www.ensabidjan.ci pour l’ENS 2023 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Les résultat ENS CI 2023 sur www.ensabidjan.ci

Ou copier le lien

Table des matieres: