Concours de recrutement de 4501 enseignants 2023 au Togo

Temps estimé :2 minutes 68 views

Concours de recrutement de 4501 enseignants 2023 au Togo. Au Togo, le ministère chargé de la fonction publique et celui des enseignements ont récemment publié un arrêté interministériel annonçant un concours de recrutement de 4501 enseignants. Cette initiative vise à renforcer le secteur de l’éducation dans le pays et à améliorer la qualité de l’enseignement.

Le gouvernement togolais s’engage à améliorer l’éducation en recrutant de nouveaux enseignants qualifiés

Selon le document officiel, le concours prévoit le recrutement de 850 enseignants pour l’enseignement préscolaire, 1680 pour le primaire, 824 pour le 1er cycle du secondaire et 676 pour le 2ème cycle du secondaire. De plus, 471 enseignants seront engagés pour soutenir le personnel de l’enseignement technique et professionnel, reflétant l’engagement du gouvernement à développer ces domaines clés de l’éducation.

L’arrêté interministériel précise que le concours est ouvert aux Togolais âgés de 18 à 40 ans. Les candidatures peuvent être déposées du 26 juin au 28 juillet 2023, et les épreuves écrites se dérouleront le 2 septembre 2023.

banner

Cette annonce fait suite à la prévision faite en février dernier par le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique et de l’Artisanat, Komla Dodzi Kokoroko, concernant le recrutement d’au moins 3500 enseignants fonctionnaires cette année. Il s’agit d’une étape importante dans les efforts du gouvernement togolais pour renforcer le système éducatif du pays.

L’objectif de ce recrutement massif d’enseignants est de répondre aux besoins croissants du secteur de l’éducation au Togo. En augmentant le nombre d’enseignants qualifiés, le gouvernement espère améliorer les taux de réussite scolaire, réduire le taux d’abandon et offrir une éducation de qualité à tous les élèves du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Concours de recrutement de 4501 enseignants 2023 au Togo

Ou copier le lien

Table des matieres: