Jannah Child

Frais d’inscription et d’étude à l’ENS d’Atakpamé au Togo 20222023

Estimated reading: 3 minutes
Frais d'inscription et d'étude à l'ENS d'Atakpamé au Togo 20222023

Ici les differents frais d’inscription et d’étude à l’ENS d’Atakpamé au Togo 20222023. Le concours d’entrée à l’École Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé est déjà lancé. Les aspirants candidats voudront en savoir plus sur les frais d’admission, ainsi que les frais d’études. Si tel est votre cas, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

l’École Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé est un établissement supérieur chargé de la formation académique et professionnelle des professeurs de Collège d’Enseignement Général (CEG) qui as été créée en 1968.

L’architecture de la formation à l’ENS d’Atakpamé obéit au système LMD. L’offre de formation proposée est basée sur deux grandes filières : Sciences et Lettres et sciences humaines.

Afin de permettre aux différents candidats désireux d’intégrer la prestigieuse école de formation sans se faire arnaquer, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté N. lhou WATEBA, a annoncé les différents frais d’inscription et d’études à l’ENS.

Ainsi, les frais d’étude de dossiers d’inscription à l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé sont fixés à cinq mille (5000) francs CFA.

Les frais d’études de dossiers sont non remboursables et payables en une seule fois, contre délivrance d’une quittance, lors du dépôt des dossiers à l’agence comptable de l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé.

Les frais d’inscription et d’étude à l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé au Togo

Les frais d’inscription, académique, pédagogique et des crédits des unités d’enseignement (UE) annuels pour la formation à l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé sont fixés comme suit :

  • Coût unitaire par crédit : 1 500 F
  • Inscription académique : 10 000 F
  • Inscription pédagogique : 2 500 F
  • Mutuelle : 2 500 F

Le coût total annuel à payer est fonction du nombre de crédits correspondant à l’ensemble des unités d’enseignement programmées pour l’année ou choisies par l’élève-professeur non-fonctionnaire.

Les frais d’inscription sont payables en début de chaque année académique, contre délivrance d’une quittance, à l’agence comptable de l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé.

Le directeur de l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé est chargé de l’exécution de la présente décision qui sera publiée partout où besoin sera.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 7 =

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité