Les résultats concours d’ entrée à l’EMPT Côte d’Ivoire session 2023 sont disponibles

Temps estimé :3 minutes 74 views

Les résultats d’admissibilité au concours d’ entrée à l’EMPT Côte d’Ivoire session 2023 sont disponibles.

Les résultats d’admissibilité au concours d’entrée à l’Ecole Militaire Préparatoire des Technique (EMPT) de Bingerville session 2023 sont disponibles d’après des sources proches des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Lesdits résultats sont disponibles en ligne sur le site bureauconcours.gouv.ci. Par ailleurs, placée sous la présidence du Général de Division Kouamé N’dri Julien, Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint, et en compagnie d’une équipe du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), qu’a eu lieu le mardi 29 août 2023, la remise des résultats de l’évaluation des candidats spécialistes pour le recrutement FACI 2023.

Cette rencontre s’est tenue à la salle de conférence de l’Etat-Major général des armées. Retenus à 3418 après l’enquête de moralité, seuls 3060 candidats se sont présentés au test d’évaluation dans la période du 31 juillet au 11 août 2023 dans 08 établissements Techniques du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle de la place d’Abidjan et de l’EMPT de Bingerville.

banner

Le Général de Division, Chef d’état-Major Général des Armées Adjoint a salué ce partenariat entre ces deux ministères, ceux de la défense et de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage dont les idées convergent.

Pour lui, le METFPA est l’instance idéale pour la sélection et cela en toute impartialité les postulants dans les domaines souhaités et leur offre sa formation pour ensuite les mettre à la disposition des Armées.

« Le METFPA forme les apprenants et les FACI leur donne de l’emploi fiable et une carrière prometteuse » a-t-il indiqué. Après le bilan dressé à mi-parcours et la présentation des résultats de l’évaluation pratique par le Colonel BOHUI Charles, Chef du Bureau concours, Monsieur Tuyo, Directeur de l’Apprentissage de l’Insertion Professionnelle a mis un point d’honneur sur la pertinence de cette collaboration.

Il a, au nom du METFPA, traduit toute sa reconnaissance à l’Armée pour cette opportunité qu’elle offre aux jeunes de se former et ensuite se prendre en charge, surtout d’être utile au service de la nation.

« C’est un symbole de souveraineté de participer à bâtir notre armée avec des hommes de métier et talents que nous allons aider l’armée à détecter » a-t-il insisté. La remise des résultats au nom du METFPA au chef du Bureau Concours a mis un terme à la rencontre.

Pour rappel, (05) personnels des FACI ont bénéficié le mois dernier, d’une formation en France offerte par le METFPA dont quatre (04) formés en conduite d’engins et un (01) en techniques photographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Les résultats concours d’ entrée à l’EMPT Côte d’Ivoire session 2023 sont disponibles

Ou copier le lien

Table des matieres: