Concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako (INJS) 2023-2024

Temps estimé :3 minutes 50 views

Ouverture du Concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako (INJS) 2023-2024. Aspirez-vous à rejoindre l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako (INJS) pour l’année académique 2023-2024 ? Eh bien, la bonne nouvelle est que le concours INJS est désormais ouvert pour les admissions directes et professionnelles. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations essentielles que vous devez connaître sur cette opportunité importante.

Article 1 : L’ouverture du Concours d’Entrée

L’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako a le plaisir d’annoncer l’ouverture du concours d’entrée et du test pour l’année académique 2023-2024. C’est votre chance de faire partie d’une institution dédiée à l’éducation, au développement de la jeunesse et à l’excellence sportive.

Article 2 : Places Disponibles

Pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études à l’INJS, plusieurs places sont disponibles dans différents programmes.

1. Niveau Collège

a) Sciences et Techniques des Activités Socio-éducatives, Jeunesse et Loisirs (STASE-JL) : 40 places pour le concours d’entrée et 10 places pour le test.

banner

b) Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) : 40 places pour le concours d’entrée et 10 places pour le test.

2. Niveau Licence

a) Sciences et Techniques des Activités Socio-éducatives, Jeunesse et Loisirs (STASE-JL) : 110 places, dont 46 admissions directes, 07 admissions professionnelles, 3 pour le programme passerelle et 60 places pour le test.

b) Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) : 110 places, dont 40 admissions directes, 07 admissions professionnelles, 3 pour le programme passerelle et 6 places pour le test.

Candidature et Dates Importantes

Si vous êtes intéressé à postuler pour ces places, voici ce que vous devez savoir :

La date limite de soumission de vos documents de candidature à la Direction Générale de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports est fixée au vendredi 15 septembre 2023 à 17h30 pour le concours d’entrée et au vendredi 29 septembre 2023 à 17h30 pour le test.

Article 7 : Inscription en Ligne

Pour les candidats bacheliers intéressés, il est important de noter que l’inscription en ligne est obligatoire. Vous pouvez effectuer votre inscription à l’adresse suivante : campusmal.ml. Cette étape garantit un processus de candidature simplifié et efficace pour tous les candidats éligibles.

Conclusion

L’ouverture du concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako offre une opportunité remarquable aux individus désireux de poursuivre leurs études dans les domaines des activités socio-éducatives, du développement de la jeunesse et des sciences du sport. Assurez-vous de prendre note des dates importantes et de compléter votre processus de candidature en temps voulu pour sécuriser votre chance de faire partie de cette institution prestigieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako (INJS) 2023-2024

Ou copier le lien

Table des matieres: