Impression Convocation concours gendarmerie 2023 CI sur ci-gendarmerie.org

Temps estimé :2 minutes 95 views
Convocation concours gendarmerie 2023 CI

Quand imprimer sa Convocation concours gendarmerie 2023 CI ? La session 2023 du concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire a débuté le 26 juillet dernier avec une particularité : toutes les démarches, y compris la convocation, se déroulent exclusivement en ligne. Les préinscriptions sur le site ci-gendarmerie.org ont été clôturées le dimanche 6 août.

Étape Cruciale : Convocation et Présélection

La convocation au concours de gendarmerie 2023 CI est essentielle dès le premier tour, qui est l’épreuve de présélection. Avant toute tentative d’inscription ou de participation au concours, les candidats doivent obligatoirement passer par cette étape de présélection. Les épreuves de présélection sont conçues pour évaluer les aptitudes fondamentales des candidats.

Comment Accéder à la Convocation au Concours

Pour participer à cette étape de présélection, les candidats doivent imprimer leur convocation au concours de gendarmerie 2023 CI. Pour ce faire, ils doivent se rendre sur le site web ci-gendarmerie.org. Une fois sur le site, ils doivent accéder à leur espace candidat en utilisant leurs identifiants de connexion fournis (login et mot de passe).

Imprimer sa convocation ici

Informations Importantes sur la Convocation

La convocation contiendra toutes les informations essentielles concernant le déroulement de l’étape de présélection. Suite à cette première épreuve, les candidats qui sont déclarés admis seront invités à s’inscrire pour les visites médicales.

banner

Étape de la Visite Médicale : Critère Déterminant

La visite médicale demeure une étape critique dans le processus de sélection pour l’école de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Être déclaré inapte lors de cette étape élimine automatiquement le candidat du concours. En revanche, un candidat déclaré apte à l’issue de la visite médicale pourra participer aux épreuves sportives et écrites.

Annonce des Résultats et Conditions d’Éligibilité

Les résultats officiels du concours seront annoncés après les épreuves sportives et écrites. Une nouveauté appréciable : il n’est plus nécessaire de se déplacer pour consulter les résultats, car ils seront accessibles en ligne.

En plus des épreuves, les candidats doivent satisfaire à certaines conditions préalables. Les candidats âgés de 26 ans (nés au plus tard le 31 décembre 1997) ne sont pas éligibles pour participer aux épreuves. L’âge maximum pour participer est fixé à 25 ans au plus tard au 31 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Impression Convocation concours gendarmerie 2023 CI sur ci-gendarmerie.org

Ou copier le lien

Table des matieres: