Résultats concours ENSOA Côte d’Ivoire 2023

Temps estimé :2 minutes 78 views

Les résultats définitifs du concours d’entrée à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) en Côte d’Ivoire pour l’année 2023 seront disponibles en ligne à partir du vendredi 10 novembre. Cette date a été officiellement choisie par le ministère de la défense pour la publication des délibérations finales.

Les candidats intéressés pour consulter les résultats définitifs de l’ENSOA 2023 peuvent se rendre sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci à partir du vendredi 10 novembre prochain. La liste complète des admis à cette édition du concours sera accessible sur ce site. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme pour accéder aux résultats.

Il est important de rappeler qu’un certain nombre de candidats ont été éliminés au cours des premières étapes du concours, dont les résultats ont été publiés en octobre. Après ces premières délibérations, les candidats ont été convoqués pour des visites médicales à l’Hôpital Militaire d’Abidjan, seuls les candidats admis à cette étape ont participé.

Les visites médicales se sont terminées le vendredi 20 octobre. Pour les candidats admis en sciences infirmières, des épreuves pratiques ont suivi, puis les épreuves physiques. Les résultats définitifs de l’ENSOA 2023 sont maintenant disponibles en ligne à l’issue de cette dernière phase, sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci.

banner

Les délibérations finales seront consultables à partir du vendredi 10 novembre sur le site mentionné précédemment. Il est à noter que l’ENSOA est l’un des concours militaires les plus recherchés en Côte d’Ivoire.

Pour ceux qui envisagent de participer à l’édition 2024, les inscriptions commenceront généralement au cours du premier semestre de l’année prochaine, habituellement entre les mois de mars et avril. Les candidats sont encouragés à se familiariser avec les conditions d’inscription aux concours militaires, qui sont disponibles sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci. Les préinscriptions se font également sur cette plateforme, où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour les différents concours militaires tels que l’EMPT, le concours AFA et l’ENSOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Résultats concours ENSOA Côte d’Ivoire 2023

Ou copier le lien

Table des matieres: