Conditions de candidature Concours de création de Logo pour l’Agence Togo Digital 2023

Temps estimé :4 minutes 31 views

Conditions de candidature Concours de création de Logo pour l’Agence Togo Digital 2023. L’Agence Togo Digital (ATD) est en quête d’une nouvelle identité visuelle qui serait en adéquation avec sa dénomination et sa vision. Pour cela, elle fait appel à la créativité de tous en lançant un concours de création de logo.

À la recherche de la meilleure représentation

L’objectif de ce concours est simple, mais ambitieux : trouver le design de logo qui incarnera le mieux l’image et les valeurs de l’ATD. La meilleure proposition, une fois sélectionnée, sera le fondement d’une charte graphique complète, qui sera ensuite réalisée par son créateur.

Qui peut participer ?

Tout citoyen togolais âgé de plus de 18 ans est invité à y participer, quels que soient son sexe ou son parcours. Les participations en groupe sont aussi les bienvenues. Toutefois, il est à noter que chaque membre du groupe doit être âgé de plus de 18 ans.

Et attention, chaque participant, qu’il soit une personne physique ou morale, n’a le droit de soumettre qu’une seule proposition de logo avec ses différentes déclinaisons.

banner

Modalités et échéances

Le top départ du concours est donné le 21 août 2023 dès 8h00. Les artistes et designers intéressés ont jusqu’au 11 septembre 2023 à 17h00 pour soumettre leurs créations.

Le concours est ouvert à compter du 21 août 2023 à 8h00. La date limite de soumission des œuvres est fixée au 11 septembre 2023 à 17h00.

Les candidats peuvent retirer gratuitement le dossier aux adresses mentionnées ci-dessous :

  • Site web de l’ATD : https://digital.gouv.tg/
  • Secrétariat central du Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale sis à l’Avenue Abdoulaye Fadiga, en face de la BCEAO, 01 BP 3679 Lomé-Togo ; Tél : (+228) 22 21 25 28 ; Fax: (+228) 22 20 44 25 de 8h 00 à 12h 00 le matin et de 15h à 17h l’après-midi

Trois types de soumissions de dossiers sont acceptés : une soumission par dépôt physique du dossier, une soumission de dossier par courriel et une soumission de dossier sur le site web de l’ATD.

Par dépôt physique

  • Sous pli fermé avec l’œuvre sur un support clé USB
  • Le formulaire de participation
  • La ou les copie(s) de la ou des pièce(s) d’identité du ou des participant(s)

Au secrétariat central du Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, 789 avenue Abdoulaye FADIGA, 01 BP 3679 Lomé-Togo au plus tard le 11 septembre 2023 à 17 heures 00 minute. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les enveloppes porteront les mentions suivantes :

DOSSIER DE DEMANDE N° 04/2023/MENTD/CAB/PRMP/ATD RELATIF A LA CONCEPTION D’UNE CHARTE GRAPHIQUE BASEE SUR UN CONCOURS DE LOGO POUR LE COMPTE DE L’AGENCE TOGO DIGITAL « A N’OUVRIR QU’EN COMMISSION »

Par courrier électronique

  • L’œuvre en haute définition dans un des formats suivants JPG, PNG, PDF, EPS
  • La copie numérisée du formulaire de participation
  • La ou les copie(s) de ou des pièce(s) d’identité du ou des participants

Le dossier doit être envoyé à l’adresse : [email protected] avec la mention en objet : « Concours logo ATD ».

Sur le site web de l’ATD

Via le bouton « soumettre son dossier » sur le site web de l’ATD.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au lundi 11 septembre 2023 à 17 heures 00 minute.

Les offres remises ou envoyées en retard ne seront pas acceptées. Chaque participant a droit à une seule soumission. Les consignes de création et les détails de soumission sont prévus dans le règlement du concours.

Récompense à la hauteur des talents

Le candidat classé premier bénéficiera d’une enveloppe de deux millions (2.000.000) de francs CFA.

Ce montant prend en compte non seulement, la conception du logo, mais aussi de la charte graphique, ainsi que des autres supports de communication visuelle institutionnels tels que le modèle de papier entête ; le modèle de carte de visite, etc.

En cas de difficulté à départager des candidats afin de retenir le meilleur, l’ATD se réserve le droit d’organiser une deuxième consultation entre les meilleurs.

Une opportunité exceptionnelle

Ce concours est non seulement une opportunité de montrer son talent et de contribuer à l’image d’une agence nationale, mais également de remporter une somme conséquente.

En effet, le gagnant du concours se verra attribuer une enveloppe de deux millions (2.000.000) de francs CFA.

Si vous pensez avoir le talent et la créativité nécessaires pour relever ce défi, n’attendez plus ! Montrez à l’Agence Togo Digital votre vision d’une identité visuelle moderne, dynamique et représentative. Bonne chance à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Conditions de candidature Concours de création de Logo pour l’Agence Togo Digital 2023

Ou copier le lien

Table des matieres: